Déco shop
Comparateur

Informations

Baleine Rouge a invité la nature dans ses collections. Entre le souvenir de l’été et l’appel du printemps, on y sent l’ossature, l’empreinte et l’esquisse d’une saison achevée, l’ombre d’un chardon, la silhouette d’un papillon, la trace d’une anémone ou d’une jonquille, le souvenir d’une tulipe…Dans cette transparence surgit le corps du végétal, qui flotte sur une tenture, un rideau… Les nervures de cette végétation grimpent sur les coussins, envahissent les nappes. On ressent la fibre, soutenue par le lin et qui sous-tend l’esprit des collections : un brin intemporel, le temps suspendu, un éternel printemps en formation.

G5d7uwtiwnoxi0cjw5ny

Mariel Vanbremeersch, a fait l’école des Arts Déco avec une formation en illustration et graphisme. Pendant plus de 10 ans, elle collabore en tant que designer textile avec sa sœur pour des marques de Prêt à porter et des fabricants tissus.

Avsuplhkybvgasybzsz1

C’est en 2010 qu’elle créait sa propre maison d’édition textile à Marseille où va naître sa nouvelle marque Baleine Rouge, qu’elle autoproduit entièrement du graphisme à la fabrication. Elle débute avec des tentures murales puis élargit sa gamme avec des coussins, des torchons, des nappes, des rideaux… Ses matières préférées sont le coton, le lin, la laine. « J’ai un placard à chiner, dans lequel je trouve des matières qui m’inspirent, je renoue par ce biais avec un univers familial lié au textile ».

Hqktwxhrziphojbpwotl
Lnrsk8xyfg4xtyxvy9zq
Uvrtjdqij3f9paekutvi
Xyfbh7dsrnxfxx45qoqz

Ce professionnel vous plait ? Partagez-le avec vos amis !


Nous contacter :

53 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?
Contactez-nous

Copyright 2017 Kosymo - CGU